Le préfet de Touba invite les populations à être fières du bilan du Président Alassane Ouattara – Actualité ivoirienne 09/08/2020

, 09 août 2020 – A l'occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l' de la Côte d'Ivoire, vendredi 07 août 2020 dans la cour de la préfecture de Touba, Mme le préfet de la région du , préfet du département de Touba, Akasson Bernadette a invité les participants à s'approprier le bilan de développement du Président et d'en être fières.

“Le département de Touba et la ont bénéficié de nombreuses infrastructures dans les domaines de l'éducation, de la santé, de électrification, de l' et des routes. Ce bilan positif, oeuvre du chef de l'Etat, est le vôtre! Vous devez en être fières “, a dit le préfet Akasson Bernadette, après avoir rappelé les réalisations au plan national.

A côté du de la route Touba- - carrefour Sahouela dont les travaux ont été lancés, il y a quelques mois, il faut noter la réalisation de nombreux établissements scolaires primaires et secondaires, centres de santé, pompes hydrauliques à motricité humaine, sans omettre le bitumage de la route Touba- dont le lancement des travaux est prévu dans quelques semaines.

“L'électrification dans le Bafing qui était à 04% en 2011, est passée aujourd'hui en 2020, à près de 70%. De nombreux travaux sont en cours de réalisation ,” a précisé Akasson Bernadette.

Tout en remerciant et félicitant le président Alassane Ouattara, le député de Touba commune Sako Mamadou, a exprimé sa satisfaction pour toutes  ces réalisations. ” Cela montre que le Bafing est embarqué dans le train du développement. ” a- t- il affirmé.

dm/bsp/ask

Written by Yeclo avec AIP

Déclaration de la mission d’observation électorale de l’UA à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2010 en Côte d’Ivoire:

Tiburce Koffi : « Ouattara ne dégage pas la chaleur humaine de Gbagbo mais c’est un bosseur »