Le premier préfet de Bonon présenté à la population

Le premier préfet du nouveau département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a été présenté à la population de Bonon, samedi 23 janvier 2021.

Le nouveau préfet de a été présenté par préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de , Gueu Georges Gonbagui, à la salle de réunion de la sous-préfecture de Bonon.

A cette occasion, M. Gueu a salué la grande mobilisation de toutes les couches vives de la population. “votre mobilisation est comme la drogue inoculée au jeune administrateur afin de le doper à travailler avec ardeur et abnégation”, a-t-il souligné.

Pour lui, c'est la force économique et démographique qui a milité à l'élévation de la circonscription de Bonon en département par le président de la République, .

LIRE AUSSI : Gbéléban : lancement de la deuxième dose de la vitamine A

Prenant la parole à la suite du préfet de région, le nouveau préfet, Yapi Claude Ogou, a exprimé sa gratitude au chef de l'État, Alassane Ouattara et à son gouvernement, à qui, il a plu de le nommer à cette haute fonction préfectorale.

Il a, par ailleurs, affirmé se tenir aux côtés de sa population afin d'accélérer le processus de développement économique, social et culturel déjà amorcé tout en invitant à la cohésion et la paix au sein de toutes les communautés de Bonon, gages de la réussite de notre mission.

Les sous-préfets de Bonon et de Zaguiéta, le maire de Bonon, et le président de la fédération des associations de développement de Bonon, Jacob Dri Bi, ont participé à cette cérémonie.

Written by Herbol Chris

avion

La Chine construira 30 usines « pleinement connectées » à la 5G d’ici 2023 – Actualités 23/01/2021

Bocanda : un élève confisque le téléphone de son professeur, les faits