Le président Alassane Ouattara va rencontre Volodymyr Zelensky, le président ukrainien en Suisse : dans les coulisses de l’entretien

Le président Ouattara et Volodymyr Zelensky, président ukrainien
Le président Ouattara et Volodymyr Zelensky, président ukrainien © Crédit photo DR

Le président Ouattara a quitté Abidjan, ce 14 juin 2024, le 1er Sommet sur la paix en Ukraine en suisse où échangera avec Volodymyr Zelensky.

À l'invitation de la Présidente de la Confédération Suisse, Son Excellence Madame Viola Amherd, le Président de la République, Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce vendredi 14 juin 2024, pour le Canton de Nidwald (Suisse), en vue de prendre part au 1er Sommet sur la paix en Ukraine qui se tiendra, les 15 et 16 juin 2024 au Bürgenstock Resort.

Ce Sommet vise à fournir une plateforme de dialogue sur les moyens de parvenir à une paix globale, juste et durable pour l'Ukraine, fondée sur le droit international et la Charte des Nations Unies.

Au cours des travaux, les Chefs d'Etat et de Gouvernement réfléchiront également aux voies et moyens de promouvoir une compréhension commune d'un cadre normatif pour atteindre l'objectif de paix en Ukraine, et définir conjointement une feuille de route sur la manière d'impliquer l'Ukraine et la Russie dans un futur processus de paix.

La rédaction vous conseille

En marge du Sommet, le Président Alassane Ouattara aura des entretiens avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau, ainsi que plusieurs autres personnalités.

Le Chef de l'État prendra également part à un diner offert par la Présidente de la Confédération Suisse, Viola Amherd, en l'honneur des Chefs d'État et de Gouvernement présents au Sommet.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Inondations en Côte d'Ivoire en 2023

Pluies diluviennes en Côte d’Ivoire : 5 décès à Abidjan, le bilan s’alourdit

Conseil des ministres ivoirien

Lutte contre la malnutrition en Côte d’Ivoire : le gouvernement mobilise 334 millions de dollars