Le président cubain dénonce « l’acharnement pervers » des Etats-Unis à déstabiliser Cuba – Actualités 10/08/2020

avion

LA HAVANE, 10 août (Xinhua) — Le président cubain Miguel Diaz-Canel a dénoncé lundi ce qu'il a décrit comme « l'acharnement pervers » des à déstabiliser le gouvernement cubain.

« Nouveaux millions pour anciennes infamies : un acharnement pervers à écraser la  », a posté M. Diaz-Canel sur après que a promis trois millions de dollars américains aux organisations disposées à enquêter sur des violations présumées du droit du travail au sein des missions médicales cubaines à l'étranger.

M. Diaz-Canel a inclu dans son tweet un lien vers un article publié par le quotidien d'Etat Granma, qui souligne que cette « nouvelle aberration dans la guerre (américaine) contre l'île » fait partie de la stratégie employée par le pour détourner l'attention de la pandémie de dans l'espoir d'améliorer ses chances de réélection.

M. compte notamment sur ses positions anti-cubaines pour gagner le soutien de la puissante communauté cubaine en exil à Miami, en Floride, qui l'avait de fait déjà aidé à être élu en 2016, a affirmé Granma.

« Le nous calomnie dans le seul but d'intensifier son embargo commercial contre , un geste qui s'adresse en fait à la mafia de Miami à des fins électorales », indique l'article.

En réponse à la décision de Washington, M. Diaz-Canel a déclaré que le gouvernement cubain avait « adopté une vingtaine de mesures dans les domaines de l'emploi, des salaires et de la sécurité sociale afin de protéger les gens à Cuba ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Une envoyée de l’ONU appelle à une implication internationale continue en Guinée-Bissau – Actualités 10/08/2020

Alpha Blondy : « Président élu trois fois, ça devient de la dictature »