Le Prix du cacao 2024-2025 en Côte d’Ivoire pourrait atteindre ou dépasser 1800 FCFA/kg

Cacao ivoirien
Cacao ivoirien © Crédit photo DR

Le prix du cacao en Côte d'Ivoire pourrait atteindre ou dépasser 1800 FCFA/kg. Le directeur du CCC, Yves Brahima Koné, annonce une campagne 2024-2025 prometteuse.

Le directeur général du Conseil du Café- (CCC), , annonce des perspectives encourageantes pour la campagne 2024-2025 face durix du cacao en Côte d'Ivoire. Lors d'une rencontre avec les producteurs à Yamoussoukro le 12 septembre, il a évoqué un possible alignement sur le prix garanti ghanéen de 1800 FCFA/kg, voire plus.

La saison écoulée a connu une baisse de 25% de la production nationale. Malgré cela, le CCC a assuré l'approvisionnement des broyeurs et le respect des contrats d'exportation. Les cours internationaux ont atteint des sommets, dépassant 10 000 livres la tonne métrique à Londres.

Yves Brahima Koné prévoit une amélioration de la production. Le CCC implémentera un nouveau système de commercialisation intérieur visant à garantir aux producteurs la perception intégrale du prix bord-champ.

Stratégie de vente anticipée

Le CCC a profité de la hausse des cours pour écouler une partie de la production à venir. Cette stratégie, similaire à celle du Ghana, permettra d'assurer un prix garanti compétitif.

Le CCC lancera des missions d'information dans les régions productrices. L'objectif est d'expliquer les enjeux de la nouvelle campagne et de contrer certaines promesses jugées irréalistes.

La rédaction vous conseille

Sous la gouvernance du président , le CCC a introduit une carte de producteur multifonctionnelle. Celle-ci sert d'identifiant, de porte-monnaie électronique et bientôt de carte d'assurance maladie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Adjoumani au cours d’une conférence de presse, le lundi 02 avril 2024 à Abidjan pour la fixation du prix de la campagne intermédiaire du Cacao

Campagne cacao 2024-2025 : la Côte d’Ivoire vise un prix garanti élevé

Sucreries et friandises périmées à Bouaké

Saisie à Bouaké de 25 tonnes de sucreries périmées