Le pro-RHDP Cissé Seint à propos d’Hamed Bakayoko : « je ne peux pas lui apporter de soutien, ça serait comme soutenir un criminel »

Le pro-RHDP, ‎Cissé Seint‎, est revient ce 10 juin 2020, sur les accusations de Vice Media portées contre Hamed Bakayoko, pour de trafic de drogue.

« Un grand frère respectable me demande un message de soutien au ministre.

MA RÉPONSE : Tant que le ministre n'est pas blanchi dans cette affaire de trafique de , je ne peux pas lui apporter de soutien. Ça serait comme soutenir un criminel. Je suis désolé. Merci » a déclaré le , ‎‎.

Pour rappel les journalistes d', et , ont publié une série d'articles sur le site du magazine international Vice média sous le titre « Comment votre conso de coke fout la merde en de l'Ouest » dans lequel ils présentent le ministre Hamed Bakayoko comme un trafiquant de drogue à la tête d'un vaste réseau international.

LIRE AUSSI: Un pro-Ouattara à Ange Kessi : « Mr le commissaire du Gouvernement si vous êtes incapable de vous justifier cette fois… démissionnez »

Accusation que le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko réfute: « Je n'ai pas pour habitude de ré à des allégations portées contre moi sur les . Mais je me vois contraint de le faire aujourd'hui, suite à une publication sur une prétendue enquête de deux journalistes, Messieurs Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens. Ces allégations vont à l'encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j'exerce. Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j'ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais », écrit le ministre sur sa page .

Written by Cissé Seint

avion

Chine : six morts et un disparu à la suite d’un glissement de terrain dans le centre – Actualités 10/06/2020

Ministre Béninois Aurélien Agbénonci

Revue de la presse béninoise du 10 juin 2020