Le réaction musclée du PDCI après l’arrestation de Mangoua Jacques

Déclaration du PDCI-RDA relative l'arrestation de Mangoua Jacques, Président du Conseil Régional du Gbêkê et Vice-président du PDCI-RDA.

Le vendredi 27 septembre 2019, le a appris, avec indignation, la détention de Monsieur MANGOUA Jacques, Président du Conseil Régional du GBEKE et Vice-président du PDCI-RDA, dans les locaux de la compagnie de Gendarmerie de Bouaké.

Depuis lors, jusqu'à ce jour, il n'a pas été entendu et les faits qui lui seraient reprochés n'ont pas été portés à sa connaissance, en violation de tous les principes qui garantissent sa liberté, la présomption d'innocence et les principes fondamentaux de la procédure pénale ivoirienne.

A LIRE AUSSI : Djédjé Mady aux militants du PDCI à Issia: « faites vos papiers, on est à un an 6 mois de 2020. Réveillons-nous »

En maintenant en détention, de façon arbitraire, le Président du Conseil Régional du GBEKE, le régime -unifié vient encore une fois de faire la preuve de sa volonté de caporaliser les institutions de la République afin de confisquer le pouvoir d'Etat et renforcer l'Etat de non droit.

A LIRE AUSSI: Henriette Lagou « préfère » être à la CEI pour « aider les Ivoiriens »

En conséquence, le PDCI-RDA :
1. Condamne énergiquement ces graves violations des libertés et des droits ;
2. Exige instamment la mise en liberté immédiate du Président Jacques MANGOUA;
3. Se réserve le droit de mettre en œuvre toutes les actions appropriées pour la restauration et le respect des libertés individuelles et collectives ainsi que de l'Etat de Droit

Written by YECLO.com

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro perd encore des amis

Côte d’Ivoire: Guikahué réclame « une CEI inspirant la confiance »