Le recensement biométrique fonctionnaires début ce 3 juillet: Où trouver les centres d’enrôlement à Abidjan et à l’intérieur ? Comment se faire recenser ?

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024
Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024 © Crédit Photo SerCom Ministère Fonction publique

Le gouvernement lance une vaste opération de recensement biométrique des fonctionnaires du 03 juillet au 25 octobre 2024. Les centres d’enrôlement à Abidjan et à l’intérieur.

Dans le cadre de sa volonté de modernisation de l’administration publique ivoirienne, le gouvernement lance une vaste opération de recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’État. Cette opération, qui se déroulera du 03 juillet au 25 octobre 2024 sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, vise à renforcer la sécurité et la fiabilité de la base de données des personnels civils de l’État.

Cette opération permettra de fiabiliser le fichier des fonctionnaires et agents de l’État, en éliminant les doublons et les cas de fraude. Elle permettra également de mieux maîtriser les effectifs et de mettre en place une gestion optimale de la masse salariale.

Comment se faire recenser ?

Pour se faire recenser, chaque agent devra se rendre dans le centre d’enrôlement ouvert dans sa circonscription administrative d’exercice, muni de sa carte nationale d’identité. Le recensement se fera à l’aide de technologies biométriques de pointe, permettant de collecter les empreintes digitales et faciales de chaque agent.

La rédaction vous conseille

Le gouvernement invite tous les fonctionnaires et agents de l’État à se mobiliser massivement pour participer à cette opération de recensement biométrique. C’est un acte important pour la modernisation de l’administration publique ivoirienne et pour la mise en place d’une gestion des ressources humaines plus efficace.

Recensement biométrique fonctionnaires : chronogrammes Abidjan et à l’intérieur

Les chronogrammes des villes d’Abidjan et de l’intérieur du pays sont disponibles auprès des services du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration. Ils seront également publiés sur le site web du ministère et dans les médias locaux.

Le gouvernement compte sur la collaboration de tous les fonctionnaires et agents de l’État pour la réussite de cette opération.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024

Recensement biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat lancé : voici le chronogramme et liste des sites d’enrôlement à Abidjan

Patrick Blas, nouveau DG de Société Générale Côte d'Ivoire

Qui est Patrick Blas, nouveau DG de la Société Générale Côte d’Ivoire ? : CV et bio express