Le RHDP œuvre à faire émerger un militant nouveau

Le directoire du RHDP s'est lancé le 6 avril 2022, sur la vision d'Alassane Ouattara, « de faire émerger un militant nouveau ».

« A l'instar du concept de l'Ivoirien nouveau, à la promotion duquel le président du parti travaille sans relâche, le militant nouveau du est un citoyen engagé, intègre, travailleur, sérieux et soucieux de l'intérêt collectif », a expliqué le porte-parole adjoint du parti, à l'issue de cette rencontre présidée par le président du directoire du RHDP, .

Selon M. Touré, la réalisation de cette vision nécessite un programme ambitieux de formation, de valorisation des compétences et de développement du capital humain.

LIRE AUSSI : Élection FIF : Sam Abouo, Traoré Kandia, Baky Koné, Bamba Ladji… les anciennes gloires autour de Drogba

Il a fait remarquer que le plan global de formation adopté par l'ensemble des membres du directoire du parti présidentiel repose sur trois axes, notamment former le militant sur l'identité propre du RHDP, un parti libéral à visage humain, préparer le militant du RHDP à la conduite du changement et promouvoir les compétences au sein de cette famille politique, dans l'optique de faire du RHDP le parti de l'innovation.

LIRE AUSSI : Titrologie 7 avril 2022 : revue de la presse ivoirienne, «Gbagbo en route pour à l'Ouest»

Touré Mamadou a par ailleurs précisé que le parti a adopté un autre plan relatif à l'action sociale du RHDP. « Le directoire a été particulièrement attentif à la communication relative à la consolidation d'un répertoire des victimes des crises successives survenues dans notre pays », a-t-il indiqué.

Written by Mohammed Ouattara

Élection FIF : Sam Abouo, Traoré Kandia, Baky Koné, Bamba Ladji… les anciennes gloires autour de Drogba

Homme en prison

Côte d’Ivoire : des employés d’une société en prison pour le vol de carburant