ACTUALITES LONDRES, 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le nombre de décès attribuables au coronavirus au Royaume-Uni a augmenté de 367 pour s'établir à 45.365, enregistrant ainsi sa plus forte hausse quotidienne depuis mai, selon les chiffres officiels publiés mardi.
A noter que 22.885 personnes supplémentaires ont été dépistées positives au COVID-19 au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas de cette maladie à 917.575 dans ce pays, selon ces statistiques.
Le docteur Yvonne Doyle, directrice médicale de l'institut Public Health England, a mis en garde que cette hausse du nombre de décès se poursuivrait probablement « pour un certain temps ».
« Nous continuons de voir la tendance du nombre de décès augmenter et il est probable que cela se poursuivra pour un certain temps », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
« Chaque jour nous voyons le nombre de personnes dépistées positives et le nombre d'admissions à l'hôpital augmenter (…) Malheureusement, lorsque l'on est assez gravement malade de cette infection pour avoir besoin d'être hospitalisé cela peut conduire à une augmentation des décès liés au COVID », a-t-elle dit.
Plus tôt mardi, des chiffres distincts publiés par le Bureau national des statistiques du Royaume-Uni révèlent que le nombre hebdomadaire de décès liés au coronavirus en Angleterre et au Pays-de-Galles a augmenté pour la sixième semaine consécutive et a désormais atteint son niveau le plus élevé depuis la mi-juin.
Au total 670 décès ont été enregistrés au cours de la semaine close le 16 octobre avec le COVID-19 mentionné comme cause de décès sur le certificat de décès, contre 438 la semaine précédente.
Selon les calculs du journal londonien The Guardian, le nombre de morts du COVID-19 au Royaume-Uni a dépassé les 61.000, d'après le nombre total de décès enregistrés par les agences statistiques en Angleterre et au Pays-de-Galles, en Écosse et en Irlande du Nord. Fin