Le stade d’Ebimpé prêt pour la CAN 2023

Le stade d'Ebimpé qui doit abriter les matchs de la CAN 2023 (Coupe d'Afrique des Nations) est réalisé à 99% a constaté la COCAN 2023 en Côte d'Ivoire.

Ont pris part à cette réunion les 13 commissions techniques du COCAN (Comité d'Organisation local de la Coupe d' des Nations) 2023, le Bureau national d'études techniques et de développement et l'entreprise chinoise en charge des travaux.

Toutefois, des corrections seront apportées à la question cruciale de l'accès au stade par une infrastructure routière adaptée.

La délégation du COCAN a été rassurée car, selon la direction des Routes, des études conséquentes ont été réalisées et le budget dégagé.

La rédaction vous conseille

Les travaux sur cet axe routier démarrent bientôt, ont confirmé ces responsables. Les membres du COCAN ont reçu en outre, l'assurance de trouver des interlocuteurs disponibles sur le chantier sur des questions portant aussi bien sur la fonctionnalité des bâtiments, la sécurité, la santé, la communication, les aménagements que sur l'aire de jeu et les tribunes.

Le stade d'Ebimpé, d'une capacité de 60 000 places, est un don de la République populaire de à la Côte d'Ivoire. Cette infrastructure est destinée à accueillir la cérémonie d'ouverture de la . Il est construit sur 20 hectares.

La Côte d'Ivoire est mise en chantier depuis deux ans pour installer des infrastructures sportives et non sportives dans la perspective de la CAN 2023 prévue dans cinq localités : , , , et San Pedro.

Derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Gervinho au Qatar : son transfert à Al-Sadd a-t-il vraiment capoté ?

Vœux RHDP au Palais des Sports : l’attalaku de Gon à Ouattara réussira-il à faire de lui le candidat du RDR en 2020 ?