Le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé déjà fermé pour travaux

En Côte d'Ivoire, le stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé est fermé pour travaux avant le match Côte d'Ivoire – Malawi.

Le 10 octobre 2021, la Côte d'Ivoire reçoit le Malawi pour la quatrième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2021 à Yamoussoukro. Le stade de la capitale politique présente une pelouse du niveau de la Côte d'Ivoire.

Le monde du football a bien pilé la Côte d'Ivoire après le match Éléphants-Lions Indomptables le 6 septembre 2021 (2 ème Journée Éliminatoires Qatar 2022, 2-1). La pelouse n'était pas digne d'une nation de football comme le pays de l'Homme d'Asmara, le Duc de Bretagne, l'Emoereur Baoulé.

Les travaux de remise en état de la pelouse du stade d'Ebimpé ont démarré. Yamoussoukro ouvre ses bras à Abidjan football. Côte d'Ivoire-Malawi va se jouer dans cette enceinte de 20.000 places, bâti sur 20 ha pour un coût de 47, 2 milliards FCFA. Il est aujourd'hui achevé ou presque. La pelouse est potable, convenable pour le jeu et l'esprit du jeu.

LIRE AUSSI : Affaire Lobognon: Kader Diarrassouba, conseiller de Soro réagit: « je ne m'associerai jamais à la politique des dessous de culotte »

Une mission de la CAF est dans le pays. Elle va séjourner sur les terres du père fondateur et homologuer le stade. « Il y a quelques réglages à faire mais globalement, le stade est prêt », selon une source proche du dossier.

Le stade de la capitale politique est tout nouveau et entre dans le cadre de l'organisation de la CAN 2023. Preuve s'il en est, que les infrastructures avancent plutôt bien. Maintenant, il faut accélérer la cadence.

LIRE AUSSI : Titrologie 17 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: « Gbagbo, une ambition politique intacte »

A Bouaké, Korhogo, San-Pedro et particulièrement, à Abidjan, notamment la réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny. Pas que les enceintes sportives: il faut s'activer aussi pour les sites d'hébergement, les hôpitaux, les infrastructures routières et aéroportuaires.

Written by Fernand Dédeh

Attaque au Nigeria : 12 soldats tués dans le nord-est

Alain Lobognon demande pardon à ses amis du RHDP et à Hamed Bakayoko depuis sa tombe