La traque du suspect dans l'affaire du meurtre du DG de Standard Chartered s'est achevée ce mardi 15 avril à N'zianoua lors d'une opération discrète de la police.
La traque du présumé meurtrier du Directeur Général de Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire a pris fin ce mardi. Les forces de police ont interpellé A.S., principal suspect dans cette affaire, alors qu'il tentait de quitter la zone à bord d'un car de transport en commun à N'zianoua.
L'homme, dont l'identité n'a été révélée que par ses initiales, est originaire d'un pays voisin de la Côte d'Ivoire. Son arrestation survient une semaine après la découverte macabre du corps du haut responsable bancaire dans son appartement situé au Plateau. Cette affaire, qui a secoué le monde financier abidjanais, connaît ainsi un tournant décisif avec cette interpellation.
Une collaboration policière efficace
L'arrestation résulte d'une collaboration entre différentes unités des forces de l'ordre. La Direction de la Police Criminelle a orchestré l'opération en coordination avec les équipes locales de la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI). Cette coopération inter-services a permis de localiser le suspect et d'organiser son interpellation.
Selon les informations disponibles, l'opération s'est déroulée dans la plus grande discrétion pour maximiser les chances de capture du fugitif. Les policiers ont visiblement attendu le moment opportun pour intervenir, alors que le suspect montait dans un véhicule de transport en commun, probablement pour tenter de quitter définitivement la région ou le pays.
Une enquête qui se poursuit
Les enquêteurs vont maintenant s'atteler à reconstituer les circonstances exactes du crime. Le suspect sera soumis à des interrogatoires pour établir le déroulement des faits, le mobile du meurtre et identifier d'éventuels complices. Les policiers chercheront également à comprendre le parcours de fuite d'A.S. entre le jour du crime, le 8 avril, et son arrestation le 15 avril.
La Police Criminelle n'a pas communiqué sur les indices qui ont permis d'identifier le suspect. Toutefois, l'efficacité de cette opération témoigne d'un travail d'investigation méthodique. L'enquête se poursuit désormais pour « faire toute la lumière sur cette affaire qui secoue le monde financier et diplomatique », selon les sources proches du dossier.
Pour rappel, le corps sans vie du Directeur Général de Standard Chartered Bank avait été découvert le 8 avril 2025 dans son appartement de la Tour B de l'immeuble ATTA, au Plateau.
A LIRE AUSSI
- Standard Chartered quitte six pays en Afrique
- Côte d'Ivoire : Coris Bank rachète le portefeuille de clients particuliers de Standard Chartered
- Rapport Standard Chartered: la Côte d'Ivoire N°1 du commerce mondial
- Standard Chartered Côte d'Ivoire : vente du segment clientèle des particuliers au Groupe Coris
- John Mokom nommé DG de Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire