Le trophée de la Coupe du monde FIBA chez Tiémoko Koné, Vice-Président de Côte d’Ivoire

Tiémoko Meyliet Koné a échangé, le 16 mai 2023, avec une délégation de la FIBB venue lui présenter officiellement le trophée de la Coupe du monde FIBA.

La délégation de la , conduite par le président de la fédération, M. , était accompagnée par le Ministre des Sports, M. Claude Paulin DANHO.

Le Président de la FIBB a exprimé sa joie d'avoir présenté au Vice-Président de la République de la République le trophée qui sera en jeu à la 19ème édition de la Coupe du monde de basketball prévue du 25 août au 10 septembre 2023, en Asie. Il s'est réjoui davantage d'avoir reçu la bénédiction et le soutien de l'Etat aux Eléphants basketteurs qui sont la première équipe nationale à se qualifier pour cette compétition, sur les 32 Nations en course.

Il a souligné que l'honneur fait à la Côte d'Ivoire est d'autant plus grand qu'elle est le tout premier pays africain à accueillir sur son sol le trophée de la Coupe du monde de basketball.

M. Mahama COULIBALY a assuré que l'équipe nationale ivoirienne de Basket-ball travaille dur dans la dynamique de remporter une coupe du monde de basketball.

LIRE AUSSI : Oumé : des jeunes assiègent le commissariat pour réclamer la tête d'un enleveur d'enfants

Pour finir, le Président de la FIBB a lancé un appel à la mobilisation générale de tous les Ivoiriens et, en particulier, de 1000 supporters privés pour un soutien populaire aux Eléphants basketteurs afin que les matchs puissent être suivis en temps réel dans les agoras et places publiques partout en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Situation tendue à Oumé ce 16 mai 2023: une opération de la Police qui tourne mal

Le Vice-Président de la République a, pour sa part, assuré la FIBB et les Eléphants Basketteurs du soutien de l'Etat, et les a exhortés à un engagement résolu dans la compétition afin faire honneur à notre pays.

Written by Mohammed Ouattara

Côte d’Ivoire : le taux national d’accès à l’assainissement passe de 22% en 2011 à 56% en 2021

Dabakala : le véhicule de transport du personnel d’une société fait une sortie de route et terminé sa course dans un restaurant