Le Yémen voit revenir des niveaux alarmants d’insécurité alimentaire (ONU) – Actualités 23/07/2020

avion

NEW YORK (), 22 juillet (Xinhua) — La crise économique, les affrontements, les , les criquets pèlerins et le sont responsables du retour de niveaux alarmants d'écurité alimentaire au , ont averti mercredi trois agences humanitaires des Nations Unies.

Une analyse menée jusqu'à maintenant dans 133 districts du sud du Yémen prévoit une augmentation alarmante du nombre de personnes confrontées à des niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë d'ici la fin de l'année, ont précisé l' pour l'alimentation et l'agriculture (), le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (), le () et des organisations partenaires dans un communiqué conjoint.

L'insécurité alimentaire aiguë dans ces zones s'est atténuée l'année dernière grâce à une intensification massive de l'aide humanitaire, mais le nombre de personnes confrontées à des niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë devrait passer de 2 millions à 3,2 millions dans les six prochains mois.

Cela représenterait une augmentation de 25% (en février-avril) à 40% (en juillet-décembre) de la population souffrant de niveaux élevés d'insécurité alimentaire aiguë, même si l'aide alimentaire humanitaire et l'accès aux personnes dans le besoin sont maintenus.

« Le Yémen est à nouveau au bord d'une crise majeure de sécurité alimentaire. Il y a dix-huit mois, lorsque nous avons été confrontés à une situation similaire, nous avons été généreusement financés. Nous avons utilisé les ressources qui nous ont été confiées avec sagesse et une assistance renforcée dans les districts où les populations étaient les plus affamées et les plus à risque. Le résultat a été formidable. Nous avons évité la famine. Si nous ne recevons pas les fonds dont nous avons besoin maintenant, nous ne pourrons pas faire de même cette fois », a déclaré Lise Grande, la coordinatrice humanitaire pour le Yémen. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Belgique : un incendie s’est déclaré à proximité du terminal de l’aéroport de Liège – Actualités 22/07/2020

avion

Le nombre de cas de COVID-19 s’élève à 806 au Togo – Actualités 23/07/2020