ACTUALITES BEIJING, 30 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a exprimé de grandes attentes quant au travail de la maison d’édition People’s Education Press (PEP) en termes de compilation, de recherche et de publication de matériel pédagogique scolaire, en exhortant à déployer des efforts pour créer du matériel pédagogique de haute qualité.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a souligné l’importance de centrer le travail de la maison d’édition sur la tâche fondamentale de promouvoir la vertu à travers l’éducation, dans sa réponse à une lettre de retraités de la PEP.
Adressant ses salutations à l’ensemble du personnel de la PEP, M. Xi a salué dans la lettre les contributions apportées par l’organisation au cours des 70 dernières années à la cause de l’éducation de la Chine par la compilation, la recherche et la publication de matériel pédagogique pour l’éducation de base et de livres éducatifs.
« L’éducation est le fondement du développement national à long terme », a déclaré M. Xi dans la lettre. Il a exprimé son espoir que la PEP se concentrera sur le développement de matériel pédagogique de haute qualité et contribuera davantage au renforcement de l’éducation et à la formation d’une nouvelle génération de jeunes compétents ayant une base morale, intellectuelle, physique et esthétique complète en plus d’un bon esprit de travail et bien préparés à rejoindre la cause socialiste.
Fondée en 1950, la PEP est spécialisée dans l’étude, la compilation, la publication et la distribution de manuels et de matériel pédagogique pour l’éducation de base ainsi que de livres éducatifs. Elle a publié plus de 70.000 types de publications avec un tirage total de plus de 75 milliards d’exemplaires.
Au nom de l’ensemble du personnel de la maison d’édition, certains retraités ont récemment écrit à M. Xi pour rendre compte des efforts de la maison d’édition en matière de compilation et d’éducation au cours des sept dernières décennies, et exprimer leur détermination à contribuer à la cause de l’édition éducative de la Chine. Fin