Chine : Xi Jinping veut un système de santé publique fort

Xi Jinping, le président chinois
Le président chinois Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, s'exprime alors qu'il participe à une réunion plénière de la délégation de l'Armée populaire de libération et de la Force de la Police armée populaire, lors de la troisième session de la 13e Assemblée populaire nationale à Beijing, en Chine, le 26 mai 2020. (Xinhua/Li Gang)

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé ce 2 juin 2020, à des efforts pour développer un système de santé publique fort pour protéger la santé du peuple.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques alors qu'il présidait un symposium auquel ont participé des experts et universitaires.

Notant que la sécurité du peuple était la pierre angulaire de la sécurité nationale, M. Xi a appelé à se préparer aux pires scénarios, à une plus grande sensibilisation aux dangers potentiels et à des efforts constants pour prévenir les risques majeurs dans le domaine sanitaire.

« Ce n'est qu'en développant un système de santé publique solide, en améliorant les mécanismes d'alerte et de réponse précoces, en renforçant globalement les capacités de prévention, de contrôle et de traitement, en tissant un réseau de prévention et de contrôle étroit et en consolidant le mur de quarantaine, que nous pouvons fournir une garantie forte pour protéger la santé du peuple », a déclaré M. Xi.

LIRE AUSSI : 75e anniversaire de la victoire dans la Grande Guerre patriotique : échange entre Xi Jinping et Poutine

Le Premier ministre Li Keqiang et Wang Huning, membre du Secrétariat du Comité central du PCC, qui sont tous deux membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, ont assisté au symposium.

Des experts et des universitaires, y compris des académiciens de l'Académie d'ingénierie de tels que Zhong Nanshan, professeur de médecine respiratoire à l'Université de la Médecine de Guangzhou, et Zhang Boli, chef de l'Université de médecine traditionnelle chinoise de Tianjin, ont pris la parole et présenté des suggestions lors du symposium.

M. Xi a échangé des points de vue avec les experts et les universitaires qui ont pris la parole lors du symposium.

Written by Hind Talha

Fatim Sidimé, le porte-drapeau de cette nouvelle génération de la mode ivoirienne

Élection du général Évariste Ndayishimiye au Burundi : entre lueur d’espoir et changement dans la continuité – Actualité ivoirienne 02/06/2020