Le 19 août 2020, le Bayern Munich retrouvera le Paris Saint-Germain pour le gain d'une sixième Ligue des champions dans son histoire.
Hans Flick et ses joueurs ont remporté la deuxième demi-finale de la league des champions en disposant des lyonnais trois buts à zéro. Et pourtant, l'OL est mieux entré dans la rencontre en accomplissant un premier quart d'heure faisant nourrir de nombreux regrets. Dès la quatrième minute, à la faveur d'une interception, Memphis Depay part dans le dos de la défense bavaroise et s'offre un duel avec Manuel Neuer. Le capitaine néerlandais tente de le contourner, mais le redoutable gardien allemand le fait déjouer et l'empêche de cadrer.
Au total, neuf frappes au but, un poteau sonné, les Lyonnais ont assurément eu leur chance contre le Bayern Munich ce mercredi soir à Lisbonne. Tant d'occasions vandagées par les hommes de Rudi Garcia qui finissent par révolter les bavarois. Il aura suffi d'un coup de canon signé Gnabry en pleine lucarne à la 18e (1-0) pour relancer le Bayern.
Les occasions vont se multiplier pour les Allemands. Le portier Lopèz va réaliser un arrêt miracle devant Lewandowski, mais Gnabry avait suivi (2-0, 33e). A la 88e, le Polonnais Robert Lewandowski remet le couvercle d'une superbe tête, score final trois à zéro.
LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne 2020 : voici les 9 décrets adoptés en conseil des ministres
Le Bayern Munich a acté sa place en finale de la Ligue des champions et rencontrera le Paris Saint Germain dimanche 23 août.