L’ECOSOCC de l’Union africaine appelle à une désescalade urgente des troubles au Nigéria – Actualités 24/10/2020

avion

ACTUALITES , 24 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC) de l' () a appelé à une désescalade urgente des troubles actuels qui ont lieu dans certaines parties du après les récentes contre la brutalité policière.

Dans une déclaration faite à Lagos samedi et mise à la disposition de Xinhua, le conseil a appelé toutes les parties, y compris le gouvernement et les citoyens protestataires, à se ré autour de la table de dialogue et à résoudre rapidement et pacifiquement l'impasse actuelle pour « empêcher toute nouvelle fragmentation du tissu national ».

L'ECOSOCC a exhorté le gouvernement nigérian à renforcer et accélérer le travail des différentes commissions d'enquête mises en place pour se pencher sur la question de la brutalité policière. Leur objectif est de restaurer la confiance des citoyens dans les institutions de l'État.

Le conseil a également appelé à une enquête approfondie, équitable et indépendante concernant des reportages qui montrent que des manifestants non armés ont été abattus par du personnel en uniforme. L'enquête vise aussi à garantir que la justice soit rendue aux victimes comme aux auteurs.

Ces derniers jours, des milliers de sont descendus dans les rues à travers le pour protester contre les brutalités policières, le harcèlement et les exécutions extrajudiciaires de la brigade spéciale anti-vol qui a été dissoute, qui était une unité de dont l'objectif est de lutter contre les vols.

Plusieurs villes ont subi des violence pendant les manifestations, ce qui a entraîné des morts et des pertes de biens. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Alpha Condé déclaré vainqueur à la présidentielle 2020: l’Opposition réagit « cette fois, personne ne nous volera notre victoire »

Présidentielle 2020 : le RHDP désinfecte Tafiré pour une campagne sans COVID 19 – Actualité ivoirienne 24/10/2020