Législatives 2020 en Guinée: ouverture de la campagne électorale

En Guinée, ouverture de la campagne électorale pour les législatives a débuté le jeudi 16 janvier pour prend fin le vendredi 14 février 2020 à minuit.

Par un décret lu sur les antennes de la Radiodiffusion Télévision Guinéenne mercredi et, conformément à l'esprit de la constitution et du code électoral guinéens, le président de la République a fixé, la date du début et de la fin de la campagne électorale pour les élections législatives du 16 février prochain.

La commission électorale nationale indépendante (), la haute autorité de la communication (HAC), avec les différentes institutions étatiques, ont été  chargées d'appliquer les dispositions du décret annonçant la date d'ouverture officielle de la campagne électorale.

LIRE AUSSI: Un pistolet à la hanche, Zakaria Koné en campagne électorale à Madinani : « J'ai été envoyé par Alassane Ouattara »

Quelques heures après l'ouverture de la campagne électorale pour les législatives du 16 février, la HAC a eu une séance de travail jeudi 16 janvier avec les structures du ministère de la communication en vue d'élaborer l'ossature des émissions destinées aux différents candidats et le plan de couverture des activités des Partis ou groupe de Partis Politiques candidats aux législatives du 16 février.

Written by Karine Kamatari

Quand Ouattara disait en 2008 : « On n’a pas besoin d’être économiste pour constater que les Ivoiriens sont de plus en plus pauvres »

Police, Trésor, Ambassadeurs… : voici la liste complète des nominations du 15 janvier 2020 en Côte d’Ivoire