Législatives 2021 à Gagnoa : la coordination des délégués de secteurs RHDP a dénoncé la procédure de sélection des dossiers de candidature.
Le président de comité de base de Odiennékorani-Ouest, et délégué dudit secteur, Koné Bakary a expliqué que sur les huit coordonnateurs régionaux que compte le Goh, seul un était présent. Il évoque également un manque de communication et d'information et un déficit de représentativité des bases militantes au sein de la structure d'arbitrage.
Ces insuffisances, selon lui, n'ont pas donné l'opportunité à certaines personnalités de déposer leur dossier de candidature, mais aussi contraint d'autres candidats à la candidature, de s'abstenir du dépôt des dossiers, a poursuivi le président de la coordination, relevant “suspicion légitime” de la procédure de sélection des dossiers de candidature à la candidature et à l'arbitrage des députés.
“Ces propos ne sont pas exacts”, a réagi le premier responsable dudit parti à Gagnoa, le délégué départemental Dembélé Yacouba, joint au téléphone par l'AIP. Se disant lui-même candidat, M. Dembélé a assuré que le comité d'arbitrage, fort d'une trentaine de membres, était suffisamment représentatif, parce que composé de toutes les couches et structures reconnues par la direction du RHDP.
“Le comité des délégués de secteurs était même représenté”, a précisé le départemental.
“Nous en appelons à la direction exécutive, afin que Gagnoa ait des candidats qui soient à même de faire remporter le scrutin par le RHDP”, a lancé le porte-parole des 66 délégués de secteurs des sept zones RHDP de la commune de Gagnoa, Traoré Amidou, lors de la lecture de motion de protestation.
Sur 13 candidatures reçues par le comité d'arbitrage, en ce qui concerne le poste de député dans la commune de Gagnoa, six ont reçu le quitus dudit comité, et envoyées au comité électoral national du RHDP pour décision, a-t-on appris.