Législatives 2021 à Dimbokro : peu d’engouement pour le retrait des cartes d’électeurs

Législatives 2021 à Dimbokro : l'opération de retrait des cartes d'électeurs pour le scrutin législatif connait peu d'engouement.

A quelque trois jours de la fin de ce processus, sur les 16 514 cartes d'électeurs disponibles pour la commune, seules 165 cartes d'électeurs ont été retirées. En sous-préfecture, sur les 2034 cartes d'électeurs à retirer, aucune carte n'a quitté les locaux de la CER depuis le début de l'opération.

” Moi j'irai faire le retrait le jour du vote et accomplir mon devoir citoyen en même temps car je sais que je suis sur la liste”, s'est justifié un enseignant, Kouadio Franck, évoquant un manque de temps à cause de son calendrier chargé.

“Nous invitons, les personnes concernées à venir retirer individuellement les cartes d'électeurs au siège CER sis à la cité Japonaise à , a appelé un responsable de la CER, indiquant que l'opération de retrait des cartes d'électeurs prend fin le 27 février 2021.

Pour le retrait de ces cartes, l'électeur doit se munir de la carte nationale d'identité (CNI) ou l'attestation d'identité ou le certificat de nationalité ou le récépissé d'enrôlement délivré par l'ONECI ou l'ex-ONI, selon la CEI.

LIRE AUSSI: Revue de la presse sénégalaise du 25 février 2021

« La Commission électorale indépendante compte sur l'engagement et la responsabilité de tous pour le bon déroulement de cette phase du processus électoral ».

Written by Emmanuella Bâ

Processus électoraux à Yopougon : la mairie s’engage à accompagner les personnes handicapées

avion

La Chine crée un nouvel organe gouvernemental pour promouvoir la revitalisation rurale – Actualités 25/02/2021