L’Eglise Catholique en deuil: Antoine Koné, l’évêque d’Odiénné décédé ce mercredi

Antoine Koné

Monseigneur Antoine Koné, évêque d’Odiéné est décédé dans la nuit du mardi 7 mai 2019 au mercredi 8 mai 2019 à Abidjan, des suites d’une longue maladie.

Cette information a été officiellement donnée par Radio Espoir une radio catholique ce mercredi 8 mai 2019.

Communiqué de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire

S.E Mgr Ignace BESSI Dogbo, Président de la Conférence des Evêques Catholiques de Côte d’Ivoire vous annonce dans l’espérance de la Résurrection, le décès de S.E Mgr Antoine KONÉ, Evêque d’Odienné, survenu ce mercredi 8 mai 2019 à 03h25 à Abidjan des suites d’une longue maladie.

Le Président de la Conférence des Evêques invite tous les fidèles catholiques à prier pour l’illustre disparu, pour le diocèse d’Odienné et pour sa famille.

Fait à Abidjan, le 8 mai 2019

Pour le Président et par délégation, RP Emmanuel WOHI NIN
Le Secrétaire Général

Pour rappel Mgr Koné est originaire du diocèse de Katiola. Il avait été nommé évêque du diocèse d’Odiénné le 1er juillet 2009 par le . Il était le troisième évêque de ce diocèse après et . Par ailleurs, au sein de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire, Mgr Koné était le président de la Commission épiscopale pour la pastorale sociale (Cepas). Ajoutons qu’il était spécialiste en théologie dogmatique.

Personnalités liées avec l’article