L’église du pasteur Alph Lukau dément la « résurrection » : A quoi a donc servi de prier sur un « mort » déjà vivant ?

Pasteur Alph Lukau

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 27 février 2019, Alleluia Ministries International du pasteur Alph Lukau déclare qu'il n'a jamais dit qu'il avait ressuscité un mort. Un communiqué de recadrage qui cadre malheureusement mal avec tout ce que cette église basée en du Sud avait laissé croire.

« Pasteur Alph n'a jamais dit qu'il avait ressuscité le jeune homme. Et comme la vidéo le montre, il y avait déjà des mouvements dans le cercueil lors de son arrivée à l'église. Avant de prier pour Eliot, pasteur Alph a même dit qu'il respirait déjà. Les faits ont étés annoncés comme ils ont été présentés par les membres de la famille du jeune homme » indique le communiqué qui tente de faire porter la responsabilité aux membres de la famille du vrai faux « mort ».

« Pasteur Alph n'a jamais dit qu'il avait ressuscité le jeune homme. Et comme la vidéo le montre, il y avait déjà des mouvements dans le cercueil lors de son arrivée à l'église. Avant de prier pour Eliot, pasteur Alph a même dit qu'il respirait déjà. Les faits ont étés annoncés comme ils ont été présentés par les membres de la famille du jeune homme »

« Durant le service, pasteur Alph a insisté sur le fait que le miracle soit vérifié et que la procédure à suivre serait d'interroger les membres de famille ainsi que tout le monde se trouvant à la morgue », poursuit le communiqué. Cette partie du communiqué est déjà en contradiction avec le recadrage de l'église.

A lire aussi : Bouaflé : un pseudo pasteur enchaîne une fillette dans son église, pour dette impayée de sa grand-mère

En effet, si le jeune homme était vivant et que le pasteur Alph Lukau avait effectivement déclaré qu'il respirait déjà, pourquoi par la suite a-t-il annoncé qu'il fallait authentifier le miracle, qui n'avait jamais eu lieu ?

Au demeurant, sur la page officielle de Lukau suivie par plus de 800 000 fans, 101 photos de la « résurrection » ont été publiées dans un album intitulé « Un homme mort revenu à la vie avec le pasteur Alph Lukau ». La publication est plus précise : « Un incroyable miracle a eu lieu ce matin dans la maison de Dieu. Un homme mort est revenu à la vie, alors que l'Eglise de Dieu priait ».

Elvire Ahonon

Written by Elvire Ahonon

Côte d’Ivoire : Visite de la DG de l’Unesco dans un contexte d’insouciance dans la résolution de la crise à l’école

Le gouvernement ivoirien sombre dans le laxisme

Côte d’Ivoire : Communiqué du conseil des ministres du 27 février 2019