Les cas de covid-19 en augmentation en Côte d’Ivoire : Aka Aouélé donne la raison

Les cas de covid-19 en Côte d'Ivoire augmentent. Le Ministre de la Santé et de l'Hygiène publique Aka Aouélé se prononce.

a animé ce jeudi 31 décembre 2020, une conférence de presse relative à l'augmentation du nombre de cas de covid-19 observée ces derniers jours en Côte d'Ivoire.

Cette augmentation serait liée à l'arrivée massive des vacanciers venant d'Europe, aux rassemblements festifs de fin d'année, au non-respect du port de masque et des autres mesures barrières notamment la distanciation physique et le lavage des mains.

Afin de contrôler cette augmentation, le Gouvernement rappelle aux populations notamment les jeunes de se protéger en respectant les mesures barrières, il s'agit :

– De respecter la distanciation physique dans cette période de présentation de vœux (ne pas se serrer les mains ni faire d'accolades)

– De se laver les mains régulièrement à l'eau et au savon.

LIRE AUSSI : Point de covid-19 en Côte d'Ivoire au 31 décembre 2020

– De porter un masque dans les lieux publics et les transports en commun.

– De renforcer la sensibilisation pour le respect des mesures barrières notamment lors des grands rassemblements culturels.

– Et de vous rendre dans un centre d'accueil et de dépistage covid-19 dès l'apparition de signes tels que la fièvre, toux, difficultés respiratoires et la perte de gout et de l'odorat.

Le Gouvernement en appelle à la responsabilité individuelle et collective pour préserver nos acquis dans cette lutte contre la covid-19.Nous respectons et félicitons tous les acteurs de la santé pour leur engagement et leur dévouement dans la lutte contre la covid-19.

Written by Véronique Fortes

Covid-19: le gouvernement appelle à la responsabilité individuelle

Retro 2020 sur l’économie ivoirienne