Investiture de Joe Biden : les dirigeants israéliens se prononcent

Après l'investiture de Joe Biden aux Etats-Unis ce mercredi 20 janvier 2021, les dirigeants israéliens se sont prononcés.

Le président israélien Reuven Rivlin et son Premier ministre Benyamin Netanyahou ont félicité mercredi , devenu 46e président des au terme de sa prestation de serment.

Les deux dirigeants ont exprimé leur espoir de voir encore se renforcer les relations entre et les Etats-Unis.

M. Rivlin a envoyé une lettre à M. Biden et Mme Harris, les félicitant au nom du peuple d'Israël, selon un communiqué publié par son bureau.

Israël n'a « aucun doute que sous votre présidence, les Etats-Unis resteront engagés dans la sécurité et la prospérité d'Israël », a écrit le président Rivlin à M. Biden.

LIRE AUSSI : Les forces américaines sommées de quitter la Syrie

De son côté, dans un message vidéo, M. Netanyahou a félicité Joe Biden et la vice-présidente pour leur « investiture historique ».

Il a déclaré qu'il se réjouissait « de continuer à faire progresser la paix entre Israël et le monde arabe et de relever les défis communs, au premier rang desquels la menace que constitue l'Iran ».

M. Netanyahou a déclaré que lui-même et M. Biden avaient tissé « une amitié personnelle chaleureuse qui remonte à plusieurs décennies ».

Written by Franck Irié

avion

Etats-Unis : les démocrates prennent le contrôle du Sénat avec l’investiture de trois nouveaux sénateurs – Actualités 20/01/2021

Covid-19: Sidi Touré déplore une « reprise épidémique » et appelle au respect des mesures barrières – Actualité ivoirienne 20/01/2021