Les Etats-Unis sanctionnent un politicien libanais pour corruption présumée – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les ont imposé vendredi des sanctions à Gebran Bassil, un homme politique libanais, pour des accusations de présumée.

Selon un communiqué publié par le Trésor américain, Gebran Bassil, gendre du président libanais Michel Aoun et chef du parti politique du Mouvement patriotique , a précédemment occupé plusieurs postes de niveau ministériel dans le gouvernement libanais.

« La corruption systémique dans le système politique libanais, illustrée par Bassil, a contribué à éroder les fondations d'un gouvernement efficace au service du peuple libanais », a déclaré le secrétaire au Trésor américain dans le communiqué.

Dans une déclaration distincte publiée vendredi, le secrétaire d'Etat a allégué que le comportement corrompu de Gebran Bassil « avait aidé et encouragé les activités de déstabilisation du  ».

Selon la déclaration, tous ses biens et intérêts de propriété aux Etats-Unis ont été bloqués et il est d'une manière générale interdit à toute personne américaine de procéder à des transactions avec lui.

En septembre, les Etats-Unis ont placé sur liste noire deux anciens ministres libanais pour leurs liens avec le Hezbollah. Le Département d'Etat américain a désigné le Hezbollah comme organisation terroriste étrangère en 1997. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le nombre de cas confirmés en Jordanie dépasse les 100.000 – Actualités 06/11/2020

avion

Le chef de l’ONU appelle à des élections pacifiques et crédibles au Myanmar – Actualités 06/11/2020