les étudiants ivoiriens réclament le paiement de leurs bourses

Université de Cocody
Université de Cocody

Les étudiants des Universités de Cocody et Nanguy Abrogoua sont toujours en attente du paiement de leur bourse au titre de l'année académique de 2018-2019.

« Le Centre Régional des Œuvres Universitaires (CROU-A1) n'a pas encore communiqué les dates de paiement alors que son directeur général, , nous a assuré que le paiement de la deuxième partie de la bourse universitaire 2018-2019 des étudiants devait être programmé la semaine dernière. Mais à notre grande surprise, rien n'a été fait » déplore un délégué Marc Kouamé. Il intervenait suite à une deuxième réunion organisée samedi 8 février 2020 dans un amphi de l'Université .

Le paiement des bourses a démarré fin décembre et s'est achevé début janvier au grand désarroi des étudiants. Mais contre toute attente, soutiennent des étudiants, le paiement de la dernière partie de la première vague et de la deuxième vague des bénéficiaires du renouvellement de la bourse universitaire n'est toujours pas envisagé.

LIRE AUSSI : Appel aux étudiants lancé par Blé Guirao : Le DG du CROU-A s'explique sans convaincre

Le total des bourses « non payées » est évalué à 600 000 francs CFA pour les étudiants inscrits en année de Master et de Thèse et 400 000 francs CFA pour les étudiants de niveau Licence, et environ 10 000 étudiants sont concernés.

LIRE AUSSI : Gratuité des frais d'inscription à l'école : Ouattara a-t-il oublié sa propre promesse de campagne ?

Après une première enveloppe d'1,7 milliard décaissé avant les fêtes, la seconde enveloppe est estimée à 2,9 milliards, selon le directeur général du Centre Régional des Œuvres Universitaires d' (Crou-A1), Jean Blé Guirao.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

L’UA résolue à trouver « des solutions africaines aux problèmes africains »

J-CAP 2020 Abidjan : ouverture de la conférence sur le développement des marchés financiers