Les évêques réitèrent leur appel face à Ouattara

Rencontre Alassane Ouattara, avec une délégation de la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire conduite par son Jean-Pierre Cardinal KUTWA, le mercredi 19 février 2020

Les évêques ivoiriens face au président Alassane Ouattara le mercredi 19 février 2020 ont réitéré leur appel aux ivoiriens à être des artisans de la paix.

« Nous sommes venus pour tout d'abord pour saluer le président et échanger avec lui sur la marche du pays, particulièrement autour des questions concernant la réconciliation de tous les », a déclaré le président de la conférence épiscopale de Côte d'Ivoire, Mgr Ignace Bessy Dogbo.

Très sensibles à la question de réconciliation de tous les filles et fils du pays, parce qu'eux-mêmes ordonnés ministres pour la réconciliation, les évêques de Côte d'Ivoire ont évoqué avec le chef de l'Etat ivoirien ce sujet qui participe à la bonne marche du pays.

LIRE AUSSI: « Ouattara a décidé de se venger de Bédié, de Gbagbo et du peuple de Côte d'Ivoire » (VIDÉO)

Dimanche, à la rentrée pastorale des jeunes du diocèse d' en présence du cardinal Jean-Pierre Kutwa, une séance de prière a été organisée pour appeler les ivoiriens à être des artisans de la paix, a-t-on souligné.

Written by Hind Talha

Mamadou Koulibaly à l’opposition : « si vous ne savez pas faire de rébellion… allez-vous faire identifier! »

Grave accident à l’échangeur d’Agban : un Gbaka renverse ses passagers