Les évêques réitèrent leur appel face à Ouattara

Rencontre Alassane Ouattara, avec une délégation de la Conférence des Évêques catholiques de Côte d’Ivoire conduite par son Jean-Pierre Cardinal KUTWA, le mercredi 19 février 2020

Les évêques ivoiriens face au président Alassane Ouattara le mercredi 19 février 2020 ont réitéré leur appel aux ivoiriens à être des artisans de la paix.

« Nous sommes venus pour tout d’abord pour saluer le président et échanger avec lui sur la marche du pays, particulièrement autour des questions concernant la réconciliation de tous les ivoiriens », a déclaré le président de la conférence épiscopale de Côte d’Ivoire, Mgr Ignace Bessy Dogbo.

Très sensibles à la question de réconciliation de tous les filles et fils du pays, parce qu’eux-mêmes ordonnés ministres pour la réconciliation, les évêques de Côte d’Ivoire ont évoqué avec le chef de l’Etat ivoirien ce sujet qui participe à la bonne marche du pays.

LIRE AUSSI: « Ouattara a décidé de se venger de Bédié, de Gbagbo et du peuple de Côte d’Ivoire » (VIDÉO)

Dimanche, à la rentrée pastorale des jeunes du diocèse d’Abidjan en présence du cardinal Jean-Pierre Kutwa, une séance de prière a été organisée pour appeler les ivoiriens à être des artisans de la paix, a-t-on souligné.

Personnalités liées avec l’article