Les exportations de boeuf namibiennes sur les marchés internationaux ne sont pas affectées par le COVID-19 – Actualités 01/06/2020

avion

ACTUALITES WINDHOEK, 1er juin 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les exportations de boeuf de la vers les marchés internationaux n'ont pas été affectées par la pandémie de mondiale, a déclaré lundi une grande entreprise d'exportation de boeuf du pays.

Selon Mwilima Mushokobanji, directeur général de la compagnie de transformation de boeuf namibienne Meatco, certains des pays durement touchés par la pandémie ont depuis fermé leurs usines de transformation de viande, générant en conséquence un déficit de l'offre alimentaire, ce qui a fait grimper la demande du boeuf namibien.

« Nos itinéraires logistiques restent compétents et ouverts et nous pouvons toujours exporter vers la , la Norvège et les Etats-Unis depuis le Cap », a-t-il dit.

Toutefois, il a dit craindre que la disponibilité du boeuf d'exportation se réduise car les agriculteurs n'ont pas reconstitué leurs stocks suffisamment après la sécheresse.

« Ce sera une année difficile car la production a été très faible, les exploitants agricoles ayant réduit leurs stocks de manière importante l'année dernière, aussi un grand nombre d'exploitants sont occupés à reconstituer leur cheptel », a-t-il dit.

Les principaux marchés d'exportation du boeuf namibien sont la Chine, l' et les Etats-Unis. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19: Le poste de police frontière de Koguienou doté de kits de protection – Actualité ivoirienne 01/06/2020

avion

Cuba condamne les manipulations des Etats-Unis sur la politique et le terrorisme – Actualités 01/06/2020