La Paroisse Saint-Raphaël de Sikensi bientôt construite

Les paroissiens catholiques de Sikensi sont prêts à démarrer la construction de leur lieu de culte baptisé Paroisse Saint-Raphaël.

Les fidèles catholiques de la Paroisse Saint-Raphaël de ont célébré le dimanche 9 août 2020, l'apothéose de l'année pastorale 2019-2020, marquée par la clôture de l'opération de levée de fonds consacrée à la construction de leur .

LIRE AUSSI: Manifestations à Bangolo contre un 3e mandat de Ouattara

Sous la supervision du curé de la paroisse, l'Abbé Dibré N'Guessan Sandrin, le conseil paroissial a présenté son bilan financier “positif” axé sur les travaux de construction des bureaux du sous-sol de l'Eglise.

Le conseil a également  annoncé la poursuite des travaux, cette fois par la construction du “Bâtiment Eglise” et la prise en charge d'autres besoins en l'occurence la prise en charge d'un prêtre stagiaire,  avec un objectif global de onze millions de francs CFA.

LIRE AUSSI: Signature d'un partenariat entre le ministère de la promotion des PME et des guides religieux

Séance tenante, des fidèles ont fait des dons en numéraires. Toutefois, le curé Sandrin a lancé un appel à toutes les bonnes volontés en vue d'achever tous les travaux de la paroisse.

Cette communauté  a obtenu le statut de Paroisse Saint- Raphaël le 15 septembre 2020, a-t-on appris.

LIRE AUSSI: Beyrouth : une manifestation contre le pouvoir tourne au pire

Selon un sondage d’Afrobarometer-CREFDI, 78 % des Ivoiriens disent NON à 3 mandats

Visite d’État dans le Moronou, Ahoua N’Doli : « Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi »