Les jeunes de Bouna s’engagent à tourner dos à la violence – Actualité ivoirienne 24/07/2020

, 24 juil 2020 – Les jeunes se sont engagés à tourner dos à la violence sous toutes ses formes et à œuvrer pour la paix et la cohésion dans leur communauté, par la sensibilisation de leurs pairs et de dénoncer toute atteinte aux droits des jeunes et surtout de la jeune fille.

Cet engagement a été pris, le jeudi 23 juillet 2020, lors d'un atelier portant sur le Civisme et citoyenneté. Le formateur a insisté sur les droits et devoirs des citoyens et en particulier ceux des jeunes,le respect de l'emblème de la république, des institutions  et des personnalités qui les incarnent.

Et à l'orée de l'élection , ils s'engagent à organiser une caravane de sensibilisation des jeunes en âge de voter et leurs parents à faire preuve de civisme et de patriotisme pendant le vote.

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du , Ouattara, les a félicités pour cette initiative et les a encouragés à davantage œuvrer pour la promotion de la paix.

Au total, 80 adolescents et jeunes vulnérables de Bouna prennent par depuis lundi 13 juillet à un atelier visant à renforcer leurs compétences psychosociales en vue de la promotion de la paix, une activité qui bénéficie de l'appui de l'.

on/

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19: 268 nouveaux cas confirmés – Actualité ivoirienne 24/07/2020

Abdoulaye Ben Méité, avocat de l’Etat ivoirien répond à Martin Bléou : « ce débat juridique mérite d’être mène, et je suis prêt! »