Les lauréats des concours mathématiques 2023 reçoivent leurs prix

Les lauréats des concours Miss mathématiques et Houphouët-Boigny de mathématiques ont reçu leurs différents prix le 28 juillet 2023.

Le concours Miss mathématique a été remporté par l’élève du lycée Sainte-Marie de Cocody, Amani Marie Emmanuella, qui a obtenu une moyenne de 18/20. Elle bénéficie d’une bourse d’études, d’une valeur de 30 millions de FCFA, et de plusieurs autres lots.

L’élève Iritié Hadassa Emmanuela du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, première dauphine avec une moyenne de 12,50/20 et Ali Faicoth Christiana Ingrid du lycée Sainte-Marie de Cocody, deuxième dauphine avec une moyenne de 12/20 sont reparties avec plusieurs lots et une somme d’argent.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien lance « jobs de vacances 2203 »: 45.000 FCFA par mois, le lien pour s’inscrire

Concernant le concours Houphouët-Boigny de mathématiques, 12 lauréats ont été primés au total, à savoir trois lauréats de chaque niveau, de la 6ème à la terminale. Les prix Félix Houphouët-Boigny de mathématiques ont été décernés au premier de chaque niveau. Les lauréats sont repartis avec plusieurs lots et une somme d’argent.

LIRE AUSSI: Rentrée scolaire 2023 – 2024 : les collèges privés de Dabakala ferment leurs portes aux élèves affectés de 6e

Le président de la Société mathématiques de Côte d’Ivoire a rappelé que ces concours visent à aiguiser davantage la conscience des enfants sur la nécessité de s’engager résolument dans la voie de l’effort, du travail bien fait et de la recherche obstinée de l’excellence.

Il a ajouté que le concours Miss mathématiques particulièrement a été conçu pour motiver et encourager les jeunes filles ivoiriennes à s’orienter plus nombreuses vers les filières scientifiques et technologiques.

LIRE AUSSI: Quelle Miss Côte d’Ivoire a participé au concours Miss Monde avant Olivia Yacé ?

Au nom du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le directeur de cabinet Kouadio Konan Raoul a exprimé ses félicitations et traduit ses encouragements aux différents lauréats.

Le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Hien Yacouba Sié, parrain de la cérémonie, a félicité les lauréats et marqué sa reconnaissance aux organisateurs d’avoir choisi sa structure comme sponsor officiel pendant les cinq prochaines années du concours Miss mathématiques à compter de cette année 2023.

Le concours Miss mathématiques édition 2023 a vu la participation de 500 jeunes filles issues des différents établissements secondaires sur le territoire national.

Written by Yeclo avec AIP

Commissaire-Lieutenant Brou N’siéni Elohé Israël: 1er africain et Ivoirien sorti major de l’Ecole de Commissariat des Armées de France

Henriette Diabaté son message aux jeunes : « soyez les ivoiriens nouveaux »