Les nouveaux représentants extérieurs de l’OIF rencontrent la Secrétaire générale – Actualité ivoirienne 24/11/2020

Abidjan, 24 nov 2020 – Dans l’optique de leur prise de fonction effective, les nouveaux représentants extérieurs de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) ont eu du 16 au 18 novembre 2020, plusieurs rencontres de travail au siège de l’institution à Paris, où ils ont rencontré la Secrétaire générale, Louise Mushikiwabo.

Selon le communiqué de l’OIF publié mardi 24 novembre 2020, la Secrétaire générale a profité pour leur communiquer sa vision et ses priorités politiques, diplomatiques et de coopération.

« Les Représentations extérieures ont désormais un rôle stratégique à jouer pour le rayonnement de l’OIF et doivent devenir des acteurs majeurs de la mise en œuvre de sa programmation. En travaillant notamment sur la valeur ajoutée de leur localisation et en s’associant au développement de tous les projets qui pourront profiter de leur expertise thématique et géographique », énonce la note.

En amont de cette rencontre, l’Organisation a entrepris des actions pour la modernisation du réseau des représentations extérieures, notamment par la révision de leur mandat, complété par les lettres de mission précisant les attentes spécifiques envers les Représentants sur les plans stratégique, programmatique, opérationnel, communicationnel et de la gestion.

La Secrétaire générale de l’OIF s’est engagée dans un processus de transformation et de modernisation des Représentations extérieures de l’organisation, qui vise notamment à accroître ses performances et renforcer son influence et son rayonnement dans toutes les régions de la Francophonie.

ena/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Deux vaisseaux de suivi spatial chinois terminent leurs missions de surveillance du lancement de la sonde Chang’e-5 – Actualités 24/11/2020

El Hadj Mamadou Traore et Guillaume Soro

Mandat d’arrêt : « Soro avait depuis longtemps préparé son exil », les révélations de Mamadou Traoré