Les Panthères du Gabon préviennent les Éléphants : « nous respectons les champions d’Afrique, mais, ça, c’était hier… »

Éléphants de Côte d'Ivoire
Éléphants de Côte d'Ivoire © Crédit Photo SerCom FIF

Les Éléphants de Côte d'Ivoire, champions d'Afrique en titre, s'apprêtent à affronter les Panthères du Gabon ce 7 juin 2024 pour la qualification à la Coupe du Monde 2026.

L'ambiance est électrique à Korhogo, où les supporters ivoiriens rêvent d'une victoire éclatante.

La dernière séance d'entraînement des Éléphants, ouverte à la presse pendant un quart d'heure, a confirmé la détermination et la forme des joueurs. Tous les éléments sont présents : un effectif au complet, une infirmerie vide, et un moral au plus haut.

L'équipe a travaillé sur un système de pression intense sur le porteur du ballon, empêchant ainsi l'adversaire de s'installer dans son jeu et de prendre confiance. L'objectif est clair : ne pas laisser les Gabonais respirer et les pousser à la faute.

Un message clair du sélectionneur gabonais

Du côté du , le sélectionneur n'a pas mâché ses mots : « Nous respectons les champions d'Afrique. Nous les félicitons pour leur titre. Mais, ça, c'était hier. Aujourd'hui, nous avons un rêve, nous qualifier pour la coupe du monde. »

Un message fort et clair qui montre la détermination des Panthères à renverser les champions d'Afrique. Le sélectionneur gabonais a également ajouté que « à valeurs égales, la différence se fera au niveau du mental. » Un appel à la combativité et à la concentration de ses joueurs.

Emerse Faé compte sur le soutien du public

Emerse Faé est conscient de l'enjeu de ce match et compte énormément sur le soutien du public de Korhogo. « Les joueurs ont besoin de ressentir l'ambiance de la CAN2023. » Un appel à la mobilisation générale des supporters ivoiriens pour pousser leur équipe vers la victoire.

La rédaction vous conseille

Ce match entre la Côte d'Ivoire et le Gabon s'annonce palpitant. Les Éléphants, forts de leur statut de champions d'Afrique, voudront s'imposer et conforter leur position de leader du groupe F. Les Panthères, déterminées et motivées, rêvent d'un exploit retentissant qui les rapprocherait de la qualification à la Coupe du Monde. Le public ivoirien, lui, espère une victoire éclatante de ses protégés pour poursuivre le rêve d'un nouveau sacre continental.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Concours CAFOP 1er tour 2024 : Les résultats enfin en vue, les admis

Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur de la RTI

Obsèques de Soum Saint-Félix : le programme dévoilé