Les parlementaires égyptiens nouvellement élus prêtent serment lors de leur session d’ouverture – Actualités 12/01/2021

avion

ACTUALITES LE CAIRE, 12 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les députés nouvellement élus à la Chambre des représentants égyptienne, le parlement de ce pays, ont prêté serment à la Constitution mardi lors de la session d’ouverture de cette législature.

La session a été présidée par l’experte des médias et journaliste influente Fardia Al-Shobashy, doyenne du parlement et première femme de l’histoire à présider une session du parlement égyptien, selon le site Internet d’information public Ahram Online.

Les 568 députés élus et 28 membres désignés par le président ont prêté serment dans un contexte de mesures renforcées pour lutter contre le coronavirus.

Après cette prestation de serment, les députés ont élu à la majorité des suffrages le président de la Chambre, en la personne de Hanafy Ali Al-Gebaly.

Mercredi, une autre séance de procédure aura lieu pour permettre aux députés qui le souhaitent de présenter leur candidature aux postes de direction des 25 commissions parlementaires. Les députés devront également élire un président, deux adjoints et un secrétaire pour chacune de ces commissions, a rapporté Ahram Online. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Côte d’Ivoire : de nouveaux timbres municipaux bientôt mis en circulation

avion

L’Afrique du Sud préoccupée par le nombre des entrées illégales sur son territoires – Actualités 12/01/2021