Les Philippines étendent leur interdiction d’entrée aux étrangers par crainte de la nouvelle variante du COVID-19 – Actualités 29/12/2020

avion

ACTUALITES MANILLE, 29 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les Philippines vont étendre jusqu’à la mi-janvier l’interdiction d’entrée de leur territoire aux ressortissants de 19 pays et région par crainte de la variante du nouveau coronavirus détecté au Royaume-Uni, a annoncé mardi le gouvernement.

Cette mesure, qui entrera en vigueur au 31 janvier 00H00, concerne 18 pays et la région chinoise de Hong Kong, où cette nouvelle variante a déjà été détectée.

Approuvée par le président Rodrigo Duterte, elle s’appliquera « à tous les voyageurs étrangers venant de ou transitant par » ces pays et région, ou qui se sont trouvés dans les endroits susmentionnés dans les 14 jours précédant leur arrivée aux Philippines, a indiqué son porte-parole Harry Roque.

Les Philippines avaient initialement interdit l’entrée de leur territoire aux personnes venant du Royaume-Uni du 24 au 31 décembre, avant de prolonger cette interdiction jusqu’au 15 janvier.

Les citoyens philippins venant de ces zones en sont exclus, mais ils devront se soumettre à une stricte quarantaine de deux semaines dans un endroit désigné. Pour l’heure, cette nouvelle variante n’a pas encore été détectée dans l’archipel.

Ce pays d’Asie du Sud-Est a recensé à ce jour 471.526 cas d’infection confirmés, avec 9.162 décès. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Affrontements intercommunautaires à Guezon : couvre-feu instauré à Duékoué

Haut Bandama : l’OIPR fait un don de matériels roulants