Les populations du Béré sensibilisées sur la révision de la liste électorale – Actualité ivoirienne 10/06/2020

, 10 juin – La commission électorale indépendante () a mené à Mankono une réunion de sensibilisation, pour exhorter les populations de cette localité à s'intéresser au processus de qui a démarré ce mercredi.

Cette rencontre s'est tenue en présence d'un commissaire de la CEI,  Traoré Méfoua, ainsi que du corps préfectoral, des responsables du , des forces armées et des populations civiles. « Nous invitons surtout tous ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale à aller se faire enrôler dans les sites d'enrôlement. Ceci est valable aussi pour ceux qui veulent changer leurs informations sur la liste électorale», a indiqué le commissaire central de la CEI, Traoré Méfoua, par ailleurs superviseur du Béré, du et du .

Il a rappelé que les pièces requises sont la carte nationale d'identité, une attestation d'identité ou un certificat de nationalité ou encore le récépissé de l'enrôlement de l'. “Cette opération permet au pays de savoir combien de personnes votent à Mankono, elle donne à l'Etat une idée de ce qu'elle doit préparer si on doit voter le budget pour travailler à Mankono, donc lui permettre d'engager tout ce qui' l faut pour permettre de faciliter la vie des populations”, a expliqué M. Traoré.

Le conseil national des droits de l'homme () accompagne la CEI dans ce processus pour parvenir à des élections apaisées. « Il faut donner les bonnes informations aux populations si nous voulons aboutir à des élections apaisées. Nous devons veiller à ce que tous les aspects des droits de l'homme et de soient pris en compte dans le processus d'enrôlement en cours », a déclaré le chef du département formation et renforcement des capacités au CNDH, Kouadio Ebouet Simplice.

L'opération de révision de la liste électoral démarré ce mercredi, va s'achever le 24 juin inclus.

tdmsc/gak/tm

Written by Yeclo avec AIP

Révision liste électorale 2020 Côte d’Ivoire : voici comment procéder et les pièces requises

avion

Point de l’actualité du 10 juin 2020 à 12H00 GMT