Les présidents kényan et zambien félicitent le nouveau président du Malawi – Actualités 28/06/2020

avion

ACTUALITES , 28 (Yeclo avec Xinhua) — Le et son homologue zambien ont envoyé dimanche des messages de félicitations à , qui a prêté serment en tant que nouveau président du après avoir remporté les nouvelles élections organisées après l'annulation des précédentes.

Selon M. Kenyatta, la victoire de M. Chakwera est une confirmation du dé du peuple du Malawi d'une direction progressiste qui unira et propulsera son pays vers de plus hauts sommets de développement.

Lazarus Chakwera a battu le président sortant Mutharika en obtenant 58,57% des voix lors du scrutin de mardi, qui est intervenu après que la Cour constitutionnelle eut annulé en février la victoire de M. Mutharika lors des élections de mai 2019 sur des motifs de électorale.

M. Kenyatta a rappelé que le et le Malawi entretenaient des liens étroits et historiques remontant à l'époque d'avant l', fondés sur les aspirations communes pour la croissance et le développement, ainsi qu'un fort esprit panafricaniste qui remonte au travail accompli par les pères fondateurs des deux républiques, feu Mzee Jomo Kenyatta et feu Hastings Kamuzu Banda.

De son côté, le président zambien Edgar Lungu a déclaré dans un message de félicitations publié par son bureau que l'élection de M. Chakwera avait affirmé la confiance que le peuple du Malawi avait en lui.

Le chef de l'Etat zambien, qui s'est dit impatient de travailler en étroite collaboration avec le nouveau président, a souligné les relations étroites et fraternelles qui existaient entre les deux pays.

Lazarus Chakwera, 65 ans, a prêté serment dimanche après sa victoire aux nouvelles élections de mardi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : la Côte d’Ivoire dépasse les 9.000 cas confirmés

avion

France : la maire de Paris Anne Hidalgo et Edouard Philippe largement réélus lors du second tour des municipales – Actualités 28/06/2020