Les restrictions d’entrée aux ressortissants étrangers concernés sont « raisonnables » (porte-parole) – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La temporaire de l'entrée en des ressortissants étrangers dans les concernés est raisonnable et conforme aux pratiques coutumières internationales en raison de l'évolution de la situation du , a déclaré jeudi le , Wang Wenbin.

M. Wang a fait ces remarques lors d'un point de presse en réponse à une question sur l'ajustement par la Chine des restrictions d'entrée au personnel venant du et de la . Selon les émis par les ambassades chinoises concernées, les ressortissants non des pays susmentionnés détenteurs de visas ou de permis de séjour ne seront temporairement pas autorisés à entrer en Chine.

Les avis ont clairement indiqué qu'il s'agissait d'une réponse temporaire rendue nécessaire par la situation actuelle de COVID-19, a déclaré M. Wang.

« En tirant les leç des pratiques d'autres pays et en prenant en compte l'évolution de la situation épidémique, nous avons ajusté les mesures concernant ces voyageurs à destination de la Chine », a-t-il déclaré, ajoutant qu'un tel ajustement était une démarche raisonnable et légitime conforme aux pratiques coutumières internationales.

Selon lui, les ambassades de Chine concernées publieront des avis en temps opportun en fonction de l'évolution de la situation. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Ouverture de la ligne internationale de fret aérien Wuhan-Francfort par SF Airlines – Actualités 05/11/2020

avion

(COVID-19) Le Rwanda et la RDC rouvrent partiellement leurs postes-frontières – Actualités 05/11/2020