AccueilOpinionLes vérités crues d'André Silver Konan à Bédié, Gbagbo...

Les vérités crues d’André Silver Konan à Bédié, Gbagbo et Ouattara : Libérez le tabouret en 2020 !

L’éveilleur de consciences André Silver Konan est opposé à une quelconque candidature des trois dinosaures de la scène politique ivoirienne, à la présidentielle de 2020. Il explique pourquoi dans ce pamphlet.

Résumons. Henri Konan Bédié, 85 ans, première nomination en tant que ministre de l’Economie, en 1966. Mon père (qu’il repose dans la paix de Dieu) avait 12 ans.

Alassane Ouattara, 78 ans en 2020, première nomination en tant que Premier ministre, en 1990, mon dernier petit frère, qui vote depuis 10 ans, venait de naître.

Laurent Gbagbo, 75 ans en 2020, première opposition en 1982 et élu pour la première fois Président, il y 19 ans, les nouveaux majeurs qui voteront dans un an, n’étaient pas encore nés.

A lire aussi : Tiken Jah revient à la charge : « Ouattara met son pays en danger, je suis déçu de lui »

Très sérieusement, si tu as entre 18 et 45 ans et que tu places ton espoir en ces trois-là, autant te le dire tout de suite, ton avenir sera un cuisant échec. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a rien qu’ils puissent faire demain pour toi, qu’ils n’ont pas pu faire pour tes pères et tes grands frères hier et aujourd’hui. Que les choses soient claires !

André Silver Konan

error: Content is protected !!