Les vœux du Préfet d’Abidjan : « Jeunes, ne doutez jamais de la Côte d’Ivoire »

Vincent Toh Bi Irié, le Préfet d’Abidjan présente ses voeux de nouvel an 2020 à la Côte d’Ivoire et particulièrement à sa jeunesse.

Maintenant que vous avez fini de fêter et que les folies se sont calmées, c’est maintenant que nous on va laisser le bureau un peu pour aller danser aussi.

On va faire yéyé un peu. Vous croyez quoi ? C’est vous seuls qui savez vous amuser à Abidjan ici ? Vous avez menti ! C’est à cause du respect pour la tenue et les galons là qu’on se retient un peu hein !! Sinon vous pouvez pas piquer devant nous !

Il y a des concerts un peu partout ce soir et des spectacles à Abidjan, la plus belle Cité d’Afrique (si je fais pas atalaku de la ville que je dirige, qui va faire ça pour moi???).

LIRE AUSSI : Affoussiata sur la bande audio imputée à Soro: « Nous vous livrerons tous les secrets de ce feuilleton d’espionnage mal monté »

Je suis calé. Les gos, on est là aussi hein! Regardez nous un peu!

Nous, on n’a pas honte de dire qu’on est enfant du ghetto. On va faire comment? C’est collé sur notre peau ooohhh!

Quand enfant du ghetto veut s’amuser, c’est Babylone kêlê !!!

Mais avant d’aller prendre Babi sur ma tête, je voudrais formuler pour vous tous les Abidjanais les vœux de Santé, de Succès et de Bonheur.

Jeunes, ne doutez jamais de la Côte d’Ivoire, notre pays. Il peut y avoir des moments d’hésitation, de trébuchement et des moments bas. C’est la vie d’une Nation.

Mais ce pays est fort et avancera avec toutes ses filles et ses fils. Le pays a accompli beaucoup et il accomplira encore plus.

LIRE AUSSI : « Soro peut-il avoir fait une guerre qui a coûté la vie à 3000 personnes et renier tout ce combat une décennie après? »

Il y a Dieu, Allah, le Père Suprême et après Dieu, la Nation. Cette Côte d’Ivoire, c’est notre Sang, notre Amour notre Cœur. Nous la développerons tous avec notre passion pour cette Terre.

Abidjan a besoin de votre énergie, de votre créativité et de votre génie.

Que cette année 2020 soit pour vous tous dans ce Département une année de succès et de bonheur individuel et communautaire.

Jeune, ne doute pas de toi même, tes difficultés d’aujourd’hui préparent ta Gloire de demain. Prends toutes épreuves comme des cours de maturité et de sagesse. Ne te détruis pas par la drogue, l’alcool, la violence, l’immigration clandestine, l’insouciance.

LIRE AUSSI : Voici l’homme sans qui Guillaume Soro serait aujourd’hui en prison

L’avenir t’appartient. Ne laisse pas les autres te dire qui tu es ou renverser tes rêves.

Zadi, Coulibaly, Bleu, Atsin, Sansan, Digbeu, Clark, Toure, Essis , Konan, Angaman, Djoman, que cette année 2020 soit l’année de ton éclosion et de tes succès.

Personnalités liées avec l’article