L’État ivoirien lance la construction de 60 collèges

Amadou Gon Coulibaly a présidé le vendredi 28 février 2020, la signature des marchés de construction de 60 collèges dans le cadre du C2D.

Les travaux de ces infrastructures scolaires seront lancés en mars pour une durée de 18 mois.

Le chef du gouvernement ivoirien s'est félicité de la concrétisation de ce projet qui permettra non seulement la création de plusieurs emplois et permettra également à de milliers d'élèves d'accéder facilement à l'éducation.

Il a souhaité que le délai soit tenu afin que la livraison des infrastructures se fasse courant 2021.

L'Ambassadeur de la en Côte d'Ivoire, a précisé que ces projets sont l'un des investissements les plus importants de son pays dans le monde, demandant aux autorités ivoiriennes de s'impliquer pour leur réussite et leur exécution.

LIRE AUSSI: Mariatou Koné à Port-Bouët : « sans bruit, nous allons atteindre notre objectif en 2020 »

Le diplomate français a précisé que dans le cadre de ce partenariat, 40 collèges ont été déjà réalisés et une signature de construction de 120 collèges est en préparation.

LIRE AUSSI: Vers une signature de l'accord sanctionnant le dialogue politique en Côte d'Ivoire ce lundi 17 février ?

C'est en décembre 2014 à que la signature de la construction de 200 collèges de proximité avait  été faite entre la Côte d'Ivoire et la France dans le cadre du .

Written by Christian Binaté

Concours Fonction Publique : « quand le Ministère reconnait l’existence d’un système de fraude organisé par ses agents »

Amédé Kouakou et Aka Aouélé invitent les militants PDCI du Sud-Comoé au RHDP