L’Hôpital Général de Danané inauguré ce 22 décembre 2022

Patrick Achi a procédé ce jeudi 22 décembre 2022, à l'inauguration officielle de l'Hôpital Général de Danané en présence de Pierre Dimba, Ministre de la Santé.

Après plusieurs villes du pays, le gouvernement ivoirien vient encore, de doter le département de d'un nouvel Hôpital Général.

SEM , Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a procédé, ce jeudi 22 décembre 2022, à l'inauguration officielle de cet Hôpital, en présence de Pierre N'gou Dimba, Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle.

A cette occasion, le Chef du Gouvernement, SEM Patrick Achi, a offert une ambulance flambant neuve l'établissement sanitaire inauguré. Dans son intervention, le Premier Ministre a félicité le Ministre de la santé, Pierre N'gou Dimba, pour la mise en œuvre et le suivi minutieux qu'il porte aux différents projets de son département ministériel. Il aussi annoncé le renforcement des outils de gestion des hôpitaux, du renforcement des capacités des ressources humaines et de la politique d'entretien et de maintenance des équipements du système sanitaire.

LIRE AUSSI: Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara au Mali : dans les coulisses de la libération des 46 soldats ivoiriens

Avec un financement de 24 milliards de FCFA, l' est bâti sur une surface totale de 10 400m², pour un terrain de 5,1 hectares. Ce joyau architectural est doté d'un plateau technique de pointe de dernière génération et intègre en son sein, 100 lits d'hospitalisation pour l'accueil des nombreux patients.

Ce centre de santé, dispose des services de consultations externes, des urgences, de la réanimation, des laboratoires (un de microbiologie et l'autre de biochimie-immunologie-hématologie), de 2 blocs chirurgicaux, de la stérilisation et de l'imagerie médicale. Les hospitalisations de la médecine, de la gynécologique-obstétriques, de pédiatrie, de la néonatalogie, de la maternité ainsi que celle de la chirurgie.

LIRE AUSSI : 4e pont d'Abidjan : un taux d'avancement des travaux estimé à 80%, des images

Concernant les équipements techniques, il est doté de deux centrales de production d'oxygène, permettant de s'affranchir de la problématique de la livraison des bouteilles, y compris deux groupes électrogènes de 200 KVA, pour une alimentation permanente en électricité. Il permettra aux usagers du département de Danané, de bénéficier des soins de qualité à moindre coût.

Written by Christian Binaté

4e pont d’Abidjan : un taux d’avancement des travaux estimé à 80%, des images

Siro au ministre française des Affaires étrangères: « pourquoi aujourd’hui un sentiment anti-européen et anti-français n’est pas tu en Afrique ? »