Liesse populaire pour Souleymane Traoré à Treichville : « Je m’engage à réaliser l’objectif zéro vol »

Ce vendredi 28 septembre 2018, le candidat indépendant Souleymane Touré, a procédé au lancement de sa campagne électorale dans la commune de Treichville. L’adversaire du maire sortant, le ministre-candidat du RHDP, François Albert Amichia, a tenu plusieurs engagements pour le bien-être des habitants de la commune.

Un lancement de campagne fort bien réussi, avec une population de Treichville sortie en grand nombre de tous les hameaux pour écouter celui qui veut incarner le changement. Ragaillardi par ce beau monde acquis à sa cause, le candidat n’est pas allé par quatre chemins pour leur marquer sa reconnaissance : « Je voudrais que nous nous inclinions dans le silence à l’invocation des noms comme ceux de Feu El Hadj Anzoumana Konaté. Je voudrais aussi que nous nous souvenions de tous ces érudits, de tous ces spiritualistes, de tous ces hommes de Dieu, qui sont encore là pour marquer l’histoire. Je voudrais que tous leurs devanciers retrouvent là où ils sont notre reconnaissance », a-t-il dit.

A lire aussi : Treichville : Des cartes d’électeurs suspectes distribuées, un candidat porte plainte et saisit la CEI

Et d’ajouter qu’il est inacceptable que malgré les ressources générées par les efforts des parents au quotidien, qu’ils continuent de vivre dans les mauvaises conditions. Par ailleurs, il a étalé les différents problèmes de la commune en ces termes : « Les infrastructures et les services urbains de Treichville sont aujourd’hui en souffrance. Le réseau d’assainissement datant de l’époque coloniale est aujourd’hui inadapté, occasionnant tous les dommages que nous subissons tous les jours quand il commence à pleuvoir.

Souleymane Touré et des membres de son équipe
Souleymane Touré et des membres de son équipe

On assiste aussi à l’effondrement de voies historiques occasionnant des embouteillages un peu partout sans que ceux qui ont en charge de veiller à la fluidité de la circulation à Treichville ne s’en émeuvent. Dans le domaine de l’éducation, les écoles de la commune sont dans un état de délabrement très avancé. Dans le secteur de la santé, nos hôpitaux qui sont dans nos quartiers, ne sont même pas dotés du minimum. L’autorité municipale qui devait être en droit d’avoir un œil sur le fonctionnement de nos hôpitaux, regardent ailleurs ».

« notre objectif sera de promouvoir une gouvernance municipale qui se repose sur des piliers fondamentaux de la transparence, de l’équité, de l’efficacité »

Le quadragénaire qui veut bousculer l’ordre des choses dans la commune a des solutions à ces problèmes. A l’en croire, faire en sorte que la commune retrouve sa qualité de vie, et son rayonnement d’antan, exige la mise en œuvre d’une politique ambitieuse et réaliste.

Souleymane Touré, candidat indépendant à la mairie de Treichville
Souleymane Touré, candidat indépendant à la mairie de Treichville

« Dans le cadre de la gestion participative et d’une organisation communale saine, notre objectif sera de promouvoir une gouvernance municipale qui se repose sur des piliers fondamentaux de la transparence, de l’équité, de l’efficacité et de la redevabilité. Dès les trois derniers mois de l’année, nous allons mettre en place une gestion transparente qui va s’appuyer des procédures », a-t-il proposé.

Plusieurs artistes ont tenu en haleine la population au nombre desquels Ariel Sheney, Roky Gold et les pros du Zouglou, au grand plaisir des militants qui étaient en grande partie des jeunes.

Prince Beganssou

Treichville : Qui est Souleymane Touré, le quadra qui défie Amichia ?

 

Personnalités liées avec l’article