Chelsea a obtenu la victoire (3-0) qu'il espérait face à l'AC Milan, le 5 octobre 2022, pour la 3e journée de Ligue des Champions.
Après la victoire de Salzburg plus tôt dans la soirée face à Zagreb (1-0), les Autrichiens sont premiers avec cinq points, devant les Blues qui en ont quatre, comme les Rossoneri, et Zagreb en compte 3.
C'était déjà presque un match du quitte ou double pour les Londoniens et leur entraîneur Graham Potter, face aux champions d'Italie bien décevants.
Les nombreuses absences en défense — Mike Maignan, Théo Hernandez, Alessandro Florenzi ou plus récemment Davide Calabria — se sont vues et ont été parfaitement exploitées par des Anglais patients.
« Au total, je ne peux pas me plaindre, pas de but encaissé, trois buts, très bonne attitude des joueurs, vraiment très bien (…) C'est une victoire importante même s'il reste beaucoup de chemin dans cette compétition », a commenté le coach anglais après le match.
Pour ce match, il était revenu à une défense à trois centraux, Fofana et Kalidou Koulibaly, pour sa première titularisation sous le nouveau coach, entourant Thiago Silva.
LIRE AUSSI : Burkina: 37 personnes tuées dans l'attaque de Gaskindé, nouveau bilan ce 5 octobre
Et, après une frappe enroulée de Mason Mount, bien détournée par Ciprian Tatarusanu (5e), ce sont d'ailleurs les défenseurs qui ont été les plus dangereux, sur coups de pied arrêtés.
Thiago Silva a vu deux de ses têtes repoussées par le gardien roumain (22e, 24e), mais sur la deuxième, Fofana, bien placé, a ouvert le score du plat du pied (1-0, 24e).
Une joie de courte durée pour le jeune défenseur qui s'est blessé dans un duel avec Rafael Leao, en se tordant apparemment le genou droit.