Ligue des champions : le PSG joue sa saison ce 11 mars 2020

Au Parc des Princes, ce mercredi 11 mars 2020, les parisiens qui jouent à quitte ou double sont condamnés à l'exploit contre Dortmund.

Battus au match aller (2-1) par le Borussia Dortmund, les Parisiens qui jouent à quitte ou double, ce mercredi 11 mars 2020 soir, au Parc des Princes, sont condamnés à l'exploit contre Dortmund, au risque d'être éliminés et donc voir le projet quatari remis en question.

L'objectif pour et ces coéquipiers sera donc de battre les coriaces allemands pour décrocher une qualification tant attendue en quart de finale sans leurs fervents supporters. L'enjeu est de taille pour les Parisiens qui ont calé les trois dernières fois au même stade de la compétition.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Revue des titres des journaux du lundi 11 mars 2019

Pour les observateurs, le Saint-Germain () conserve toutes ses chances de victoire. Soit le Club parisien s'impose et marque les esprits en Champions League, soit surprise, il est battu et voit son avenir remis en question. Finalement, le PSG joue sa saison sur un seul match, en quelques 90 minutes d'intense football, écrit dans ces colonnes le quotidien sportif ivoirien, Le Sport.

L'équipe de Paris parviendra-t-elle à vaincre le signe indien de l'élimination en huitième de finale de la league vu que, depuis la défaite au match aller face au Borussia Dortmund (2-1), le moral d'acier des Parisiens s'est transformé en peur chronique et en doutes.

LIRE AUSSI : Hommage d'Apha Blondy à Nst Cophie's

Et les événements qui ont suivi ne sont pas de bon augure. La décision de huis clos décidée par la Préfecture de police de Paris, dans le cadre de la lutte internationale contre la propagation de l'épidémie de , aurait plongé les troupes dans un fort pessimisme. Oui, il y a de quoi avoir peur mais c'est là l'occasion idéale de frapper un grand coup et faire taire les critiques.

LIRE AUSSI : Non-candidature de Ouattara, Constitution, CNI… Assoa Adou dévoile tout

Outre PSG–Dortmund, plusieurs autres rencontres alléchantes vont capter l'attention. A Anfield, forteresse de Liverpool, les champions en titre battus à l'aller 0-1 par l'Atlético Madrid auront besoin nécessairement de renverser la situation s'ils tiennent à poursuivre la compétition. D'autres oppositions comme Barcelone – Naples et Bayern Munich – Chelsea, sont prévues le mercredi 18 mars 2020, à huis clos.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Hind Talha

Daniel Kablan Duncan

Premier cas de coronavirus en Côte d’Ivoire : Duncan a maintenant sa réponse

Coronavirus en Côte d’Ivoire : voici les nouvelles de l’état de santé du premier cas