Ligue Europa: Manchester United éliminé par Séville

Manchester United a été éliminé le jeudi 20 avril 2023 en quart de finale de Ligue Europa, sèchement battu 3-0 à Séville.

La Juve et Séville s'affronteront en demi-finale (match aller le 11 mai, retour le 18). L'autre affiche de C3 opposera la Roma, qui a éliminé Feyenoord en prolongation (4-1) au Bayer Leverkusen, tombeur de l'Union Saint-Gilloise (4-1).

United, sans Lisandro Martinez et Raphaël Varane blessés ni Bruno Fernandes, suspendu, a été surpris dès le début de rencontre par une perte de balle en défense de Harry Maguire, dont a profité Youssef En-Nesyri (8e), auteur d'un doublé.

LIRE AUSSI : Municipales et Régionales 2023: voici la liste des candidats du PPA-CI, les hommes de Gbagbo prêts

Les Sévillans auraient pu alourdir la marque avant la pause mais le but de Lucas Ocampos a été annulé pour une position de hors-jeu de Marcos Acuna.

Le club espagnol, détenteur du record de titres en Ligue Europa (six, en 2006, 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020), et qui avait arraché le nul à l'aller dans les ultimes minutes (2-2), a fait la différence sur corner en seconde période grâce à une tête de Loïc Badé (47e), avant qu'En-Nesyri ne sonne définitivement la fin du suspense à la 81e.

LIRE AUSSI: Explosion d'un camion-citerne contenant du gasoil à l'ex-corridor nord ce 20 avril 2023: camions en feu, des images

Cette élimination marque un gros coup d'arrêt pour les hommes d'Erik ten Hag, troisièmes en championnat d'Angleterre.

Written by Colombe Blanche

Incivisme routier: la police ivoirienne vient encore de frapper, encore 38 permis de conduire retirés à des chauffeurs

Fête de Ramadan 2023 : Ouattara se dit « heureux de constater que la Côte d’Ivoire est en paix »