L’île grecque de Samos touchée par un séisme de magnitude 6,7, deux morts et huit blessés – Actualités 30/10/2020

avion

ATHÈNES, 30 octobre (Xinhua) — Deux lycé ont été tués et au moins huit personnes ont été blessées après qu'un fort d'une magnitude de 6,7 sur l'échelle de Richter a frappé vendredi l'est de la mer Égée au large de l'île grecque de Samos, a rapporté l'agence de presse nationale grecque AMNA.

Selon l'AMNA, citant le Secrétariat général à la protection civile, les deux étudiants, âgés de 17 et 15 ans, ont été piégés dans une rue étroite de la ville de Vathy sur l'île lorsque les murs d'un ancien bâtiment se sont effondrés sur eux.

Dans le même temps, le nombre de personnes blessées est passé à huit, a indiqué à AMNA Nikos Stefanis, directeur de l'hôpital local.

Le tremblement de terre a été ressenti dans une grande partie de la région, de la mer Égée au continent. Selon l'Institut de géodynamique de l'Observatoire national d'Athènes, l'épicentre était situé à environ 16 kilomètres au nord-ouest de Samos à une profondeur de 2 kilomètres.

Des bâtiments, principalement des constructions anciennes, et des parties du réseau routier de Samos ont été endommagés, tandis que des dommages matériels ont également été signalés sur les îles voisines de Chios et Ikaria, a précisé AMNA. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Afrique : un bilan qui inquiète l’Union africaine

L’ONU lance un projet conjoint de financement des ODD au Ghana