L’INP-HB dans le top 50 des universités africaines

l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB)
l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) © Crédit Photo DR

L'INP-HB gravis les échelons du classement des meilleures universités africaines avec la 36ème place au niveau continental.

Une performance révélée par le Top University Rank (TUR) 2024 produit par Research Analytics International. Cette performance remarquable marque une première historique pour la Côte d'Ivoire, qui n'avait jamais vu une de ses universités figurer dans le top 200 africain avant 2011.

Cette nouvelle a été annoncée par le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, , lors du lancement des travaux de reconstruction de l'antenne de l' à Cocody Danga.

Cette reconnaissance internationale place l'INP-HB comme un acteur majeur de l'enseignement supérieur et de la recherche en Afrique.

La rédaction vous conseille

L'établissement s'engage à poursuivre ses efforts pour améliorer la qualité de ses formations et contribuer à la formation d'une élite d'ingénieurs et de chercheurs capables de relever les défis du développement de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Titrologie 4 juillet 2024 : revue de la presse ivoirienne : « Ouattara est candidat, ne vous attendez pas à autre choses »

Projet d'Amélioration et de Mise en Œuvre de la Politique Foncière Rurale (PAMOFOR) en Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

PAMOFOR : 48 070 certificats fonciers délivrés en Côte d’Ivoire